Bielsa, signature imminente ?

Bielsa, signature imminente ?

DirectLCI
FOOTBALL - Pressenti depuis plusieurs semaines pour prendre la suite de José Anigo, Marcelo Bielsa n'a toujours pas assuré officiellement sa venue. Sa présence lors des deux derniers matches de l'OM a pourtant prouvé son intérêt. A tel point que selon certains médias sud-américains, il aurait déjà donné son accord.

Quand Marcelo Bielsa est dans les tribunes, il observe le match d'une manière un peu plus poussée qu'un spectateur lambda. Et ce même s'il n'est pas (encore) l'entraîneur de l'équipe qui joue. Vendredi dernier dans les tribunes de la Mosson, "el Loco", pressenti pour remplacer José Anigo, a pris beaucoup de notes lors de la victoire de l'OM à Montpellier (3-2) .

Lorsque l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao est présent en tribune pour suive l'OM, le constat est étonnant. Deux victoires en deux matches et de nets progrès dans le jeu. Ces résultats n'ont pourtant pas poussé l'entraîneur à se prononcer immédiatement sur son avenir, qui devrait se décider à la fin de la semaine ou au début de la prochaine. Pourtant plusieurs médias argentins affirment que Bielsa, qui est retourné à Rosario, a déjà pris décision et plancherait déjà sur la composition de son staff, dans lequel ses deux acolytes de la Mosson, Manuel Amoros et Diego Reyes auraient une place.

Bielsa courtisé par d'autres équipes

De son côté, le quotidien L'Equipe  avance que Marseille n'est pas la seule option pour celui qui a entraîné l'Argentine entre 1998 et 2004. Il a reçu une invitation de la part de la sélection nationale du Maroc, qu'il a néanmoins décliné, afin de prolonger son séjour en France et d'approfondir son étude sur l'OM. Il est en revanche en contact étroit avec l'équipe nationale du Paraguay et celle de la Grèce. La sélection grecque, qui cherche un remplaçant à son sélectionneur sortant Fernando Santos, a approché Bielsa depuis quelques semaines.

Si la réponse s'annonce positive, Vincent Labrune pourrait d'ores et déjà l'annoncer ce week-end. Il devra s'attacher à combler un trou de 7M€ par la vente d'un joueur en fin de saison. Et à Marseille ce ne sont pas les candidats au départ qui manquent. Entre Valbuena, Nkoulou, les frères Ayew ou encore Mandanda, entre autres il semble probable que Marcelo Bielsa se passe d'une bonne partie de ses notes.

Plus d'articles

Lire et commenter