Athlétisme : une épreuve de relais mixte aux Jeux olympiques ?

Athlétisme : une épreuve de relais mixte aux Jeux olympiques ?

PARITÉ - Le relais mixte pourrait faire ses débuts au programme olympique dès les JO de Tokyo en 2020 au Japon, probablement sur le 4x400m.

Aux Jeux olympiques, hommes et femmes concourent dans des épreuves séparées dans la plupart des disciplines. Chaque sexe a son propre classement, ses propres champions et ses propres records. Mais les temps changent. En athlétisme, la discipline du relais mixte-probablement le 4x400m- pourrait ainsi faire son apparition au programme lors des JO de Tokyo en 2020.

"En matière de sport, nous examinons les différents formats possibles", a confirmé Olivier Gers, directeur général de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), cité par l'AFP. Cette nouvelle épreuve a été testée pour la première fois à l’occasion des Mondiaux de relais, en avril dernier, à Nassau aux Bahamas. 

Lire aussi

Deux femmes et deux hommes dans chaque équipe

En vidéo

Des médailles "vertes" pour les JO de Tokyo 2020 !

Au cours de cette épreuve, chaque équipe pourrait être composée de deux femmes et de deux hommes. L’ordre de passage des coureurs n’est pas déterminé. C’est d’ailleurs un aspect très important, car pour être compétitif en relais mixte, il faut impérativement développer les performances des hommes, mais aussi des femmes. Ainsi, les fédérations nationales devront redoubler d’efforts afin d'être compétitives dans les deux sexes. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.