Billetterie : il reste encore quelques places pour assister au Mondial 2017 de handball

SPORT

Toute L'info sur

La France au Mondial de hand

FÊTE – Le comité d’organisation du Championnat du monde masculin de handball a dressé le bilan de sa billetterie : 431.000 places ont déjà trouvé preneurs. Mais il en reste !

C’est peu dire que les Bleus, et leur incroyable palmarès, ont beaucoup fait pour la popularité du handball dans nos contrées. Le Mondial 2017 qui se tient en France du 11 au 29 janvier s’annonce ainsi déjà comme une grande fête populaire. Le comité d’organisation du tournoi annonce en effet ce lundi que 431 000 places ont déjà été vendues.

Lire aussi

Il y a deux façons d’interpréter ce chiffre. Le verre à moitié plein : comme l’a rappelé Joël Delplanque président du comité et de la Fédération française de handball (FFHB), le précédent Mondial organisé dans l'Hexagone en 2001 - remporté par les Français - avait attiré 200.000 personnes. Et le verre à moitié vide : il faudrait que 500.000 billets, sur les 656.000 disponibles,  soient vendus pour que la compétition soit rentable. Une victoire des Bleus, mercredi, face au Brésil lors du match d'ouverture, pourrait, qui sait, suffire à convaincre les derniers indécis.

Pour commander l'une des 225.000 places restantes, c'est ici que ça se passe.

En vidéo

JT WE - Handball : les Experts, deux générations, une équipe

Lire et commenter