Blatter et "l'erreur" du Qatar, le tatouage Kobe... ce que vous avez raté ce vendredi matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - Sepp Blatter, président de la Fifa, a estimé qu'il n'aurait pas fallu donner le Mondial 2022 au Qatar à cause des fortes chaleurs. Sinon, Kobe Bryant s'affiche en tatouage et Jérémy Chardy pense déjà à Roland. L'actu s'agite.
  • Le Qatar, "une erreur" pour Blatter. L'attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022 fait causer depuis longtemps. Aujourd'hui, c'est le président de la Fifa, Sepp Blatter, qui a relancé la polémique. Selon lui, oui, c'est une erreur. ''Vous savez, on commet beaucoup d'erreurs dans la vie'', s'est-il faussement excusé à la ratio-télévision belge RTS. '' Le rapport technique du Qatar indiquait bien qu'il faisait trop chaud en été, mais le Comité exécutif (de la Fifa) avec une majorité assez large a décidé de jouer au Qatar.'' Désormais, il estime ''plus que probable'' que la compétition soit décalée en hiver.
  • NBA : les finales connues. Après San Antonio et Miami, la veille , Oklahoma City et Indiana se sont qualifiés pour les finales de conférence, hier, en dominant les Clippers et les Wizards pour remporter leur série 4 à 2. Le Thunder retrouvera les Spurs en finale à l'Ouest tandis que les Pacers seront opposés à Miami. Soit une logique implacable puisque les deux premières équipes de chaque conférence sont toujours en lice. Avec, toujours, la possible revanche San-Antonio – Miami en finale.
  • Un Giro déjà dingo. La montée finale + la pluie = un gros chamboule-tout. Voilà comment résumer la 6e étape du Tour d'Italie, hier, remportée par Cadel Evans alors que tous ses plus sérieux concurrents ont chuté sur une chaussée détrempée dans les derniers kilomètres. Résultat, au classement général, l'Australien (2e derrière Matthews) a mis Uran à 1', Quintana a plus de 1’ 40” et Scarponi à 2' tandis que Joaquim Rodriguez (89e à 7’ 20” d'Evans) a déjà fait une croix sur le maillot rose. Evans a même été accusé de manquer de fair-play en accélérant dans les dernières pentes. Mais le vainqueur du Tour 2011 s'en est défendu.
  • Chardy, la tête à Roland ? Brillant face à Federer mercredi , le Français Jérémy Chardy a confirmé, hier, en essorant Ivan Dodig (6-3, 6-2). Le voilà en quart de finale du tournoi de Rome, face à l'artilleur Milos Raonic. Avec un double objectif : atteindre le dernier carré et, surtout, gagner sa place de tête de série à Roland-Garros. En cas de demi-finale, il ramasserait en effet assez de points pour remonter au classement ATP et obtenir ce statut.
  • Kobe Bryant aussi vrai qu'en vrai. Le tatouage, c'est de l'art. En voici la preuve. Un fan de Kobe Bryant a voulu se faire tatouer le visage du joueur sur le mollet, et c'est plutôt réussi. L'œuvre ressemble même à un tableau tellement elle est réelle. On vous laisse découvrir.

Plus d'articles

Lire et commenter