Blatter, Falcao, Hamilton... Ce que vous avez raté ce samedi matin

Blatter, Falcao, Hamilton... Ce que vous avez raté ce samedi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Blatter ne veut pas passer son été au Qatar. Le feuilleton de la Coupe du monde 2022 vient de jouer un nouvel épisode. Si les meilleures équipes mondiales s'affronteront au Qatar, reste à savoir si ce sera en été ou en hiver. Le président suisse de la Fifa, Sepp Blatter a lui déjà fait son choix : «Selon moi on doit changer, parce qu’on ne peut pas jouer en été. Le Qatar insiste pour pouvoir jouer en été, mais on doit jouer en hiver, à la fin de l’année (2022)» a-t-il confié au micro de BeIN Sport. En fin d'année pour ne pas gêner les Jeux Olympiques d'hiver qui auront lieu en février. Quand à ne pas gêner les championnats, ça...

Le chirurgien de Falcao le voit au mondial. Le Colombien Falcao est-il entrain de gagner son pari ? Opéré de sa rupture du ligament croisé antérieur droit le 22 janvier dernier, le Monégasque devrait être capable de jouer la Coupe du monde C'est en tout cas ce que croit son chirurgien, José Carlos Noronha. «Je crois qu'il ira au Mondial, mais il est normal qu'avec seulement 4 mois et 19 jours de récupération, le temps paraisse trop juste pour que Falcao retrouve la totalité de ses moyens ». Même s'il précise qu'au plus haut niveau « Falcao pourrait ne pas être à cent pour cent » en début de compétition. Ça se dit comment incassable en espagnol ?

Lewis Hamilton toujours devant à Shanghai. Cette fois la différence est moins grande, mais au départ du Grand prix de Chine, ce sera tout de même une Mercedes en pole position. Lewis Hamilton a remporté les qualifications à Shangai devant les Red Bull de Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel. Des Red Bull qui grignotent petit à petit leur retard, au contraire de Ferrari dont Fernando Alonso n'a pu faire mieux qu'une cinquième place, alors que Kimi Räikkönen n'a même pas pu prendre une place en Q3. Les weekends se suivent et se ressemblent sur les circuits.

Une esquisse du maillot 2014/2015 du PSG . Le site Culture PSG a dévoilé une illustration de ce que pourrait être le maillot du Paris Saint Germain la saison prochaine. Un site généralement très bien renseigné et qui s'est rarement trompé au moment de présenter les uniformes de l'équipe de la capitale. Fait nouveau, Paris aurait le droit à un maillot « Europe » qui serait visible de nuit car lumineux .

Les racines du rugby. Quel est le chemin le plus court pour aller dans l'en-but ? Sam Burgess, troisième ligne anglais de South Sydney à XII a la réponse : c'est tout droit. Pour marquer un essai, il d'abord couché un premier adversaire avant d'en écarter un. Puis il a décidé de partir seul à l'assaut des lignes adverses, droit dans deux joueurs. La deuxième option est moins efficace. Ce guerrier jouera la saison prochaine pour Bath dans le championnat Anglais à XV, avec pour ambition d'être du XV de la Rose pour la Coupe du monde 2015.  

Plus d'articles