Blessé après son record, Lavillenie est forfait pour les Mondiaux

Blessé après son record, Lavillenie est forfait pour les Mondiaux

DirectLCI
PERCHÉ - Après son nouveau record du monde, Renaud Lavillenie a tenté une barre à 6,21 mètres, samedi, avant de se blesser en retombant. Une blessure qui le contraindrait à déclarer forfait pour les Championnats du monde en salle de mars prochain.

Après l'envol, la chute. Si Renaud Lavillenie a vécu une journée en apesanteur samedi à Donetsk (Ukraine), après avoir battu le record du monde de l'ex-intouchable Sergueï Bubka en passant 6,16 mètres, le perchiste français est ensuite redescendu sur terre. Alors qu'il tentait une barre encore plus haut, à 6,21 m, le Charentais est mal retombé et s'est blessé au pied gauche.

De retour à Paris dimanche

Ce dimanche, le recordman du monde est en béquilles et devra sans doute faire une croix sur les Championnats du monde en salle, selon BFM TV. Ceux-ci ont lieu en mars prochain, à Sopot (Pologne). Soigné à l'hôpital de Donetsk, Lavillenie sera de retour à Paris dimanche, où il poursuivra les soins. Mais il ne devrait vraisemblablement pas défendre son titre de champion du monde en salle, acquis en 2012 à Istanbul. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter