BNP Masters Paribas : mené 6-2, 4-0, Benoît Paire renverse finalement Gaël Monfils

BNP Masters Paribas : mené 6-2, 4-0, Benoît Paire renverse finalement Gaël Monfils

TENNIS – Le duel entre les deux tennismen français les plus fantasques du circuit a tourné à l'avantage de Benoît Paire. Mené 6-2, 4-0, l'Avignonnais était pourtant bien mal embarqué. Mais c'est bien lui qui s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Bercy.

Un match entre Benoît Paire et Gaël Monfils ne pouvait pas être un match comme les autres. Pour la première fois sur le circuit ATP, les deux joueurs les plus fantasques du tennis français étaient opposés. Et les deux show man n'ont pas trahi leur réputation. Alors que Gaël Monfils, 20e à l'ATP, s'acheminait tranquillement vers une victoire facile (6-2, 4-0), Benoît Paire s'est rebiffé au point de retourner complètement le match et se redonner toutes les chances de l'emporter.

Il lui aura donc fallu attendre d'être mené 4-0 dans le deuxième set pour que Benoît Paire ne rentre véritablement dans son match. Complètement dépassé par Gaël Monfils en début de rencontre, le n°23 mondial a ensuite lâché ses coups avec agressivité et détermination. Au point de renverser, après sa sixième opportunité, un deuxième acte qui semblait pourtant promis à la Monf'. Benoît Paire, solide sur ses jeux de service, a poursuivi ses efforts dans la troisième manche. Il s'est offert le break au meilleur des moments (à 5-4) et n'avait plus qu'à servir pour le gain de la rencontre.

Après Monfils, Paire affrontera Simon

À peine il vient de se débarrasser d'un compatriote qu'un autre pointe le bout de son nez. Qualifié directement pour le deuxième tour grâce à son statut de tête de série, Gilles Simon affrontera l'Avignonnais. Le bilan entre les deux hommes est de trois victoires partout. Si le Niçois a remporté leurs deux derniers face-à-face, Benoît Paire s'est toujours imposé en Indoor. Ça promet !
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.