Bonne nouvelle pour le Barça, Messi et Umtiti sont de retour à l’entraînement

SPORT

LIGA - Écartés des terrains depuis quelques semaines, Lionel Messi et Samuel Umtiti ont effectué leur grand retour à l’entraînement ce mercredi matin. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique qui récupère des joueurs importants de son effectif avant les grosses échéances à venir.

Luis Enrique va pouvoir pousser un ouf de soulagement. Le coach du FC Barcelone a vu, ce mercredi matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, le retour de deux de ses joueurs à l’entraînement. Blessés depuis plusieurs semaines, Lionel Messi et Samuel Umtiti ont rejoint le reste de l’équipe catalane sur le rectangle vert. Ne manquaient juste à l’appel Luis Suarez et Javier Mascherano, qui étaient avec leur sélection respective en Amérique du Sud. Eloigné des terrains depuis le 21 septembre dernier, Lionel Messi a notamment cruellement manqué à l’Argentine lors de ces deux confrontations contre le Pérou (2-2) et le Paraguay (0-1).

Le Clasico le 3 décembre

Après la défaite (4-3) contre le Celta Vigo, juste avant la trêve internationale, la défense des blaugranas avait été beaucoup mise en cause. Le retour de Samuel Umtiti, jusqu’à présent très rassurant depuis son arrivée en Espagne, ne pourra faire que du bien à l’arrière garde barcelonaise. D’autant que le Barça va être confronté à un calendrier très compliqué dans les prochaines semaines. cela commencera en douceur avec la réception du Deportivo La Corogne, ce samedi, avant une double confrontation avec Manchester City en Ligue des champions. Les coéquipiers de Neymar devront également batailler contre Valence, qui vient de nommer Cesare Prandelli à sa tête, et le FC Séville, toujours intraitable à domicile.

Par ailleurs, la LFP a, ce mercredi matin, divulgué la date et l’horaire du match le plus attendu de la saison en Espagne et un peu partout dans le monde: le clasico entre le Barça et le Real Madrid. Le premier affrontement entre deux des trois aspirants au titre se disputera au Camp Nou le 3 décembre prochain à 16h15. Pendant ce temps, l’Atlético de Madrid affrontera l’Espanyol. Un double affrontement entre Madrilènes et Barcelonais qui pourrait déjà donner des pistes sur le futur champion. Certains pourraient y laisser des plumes.

Lire et commenter