Roland-Garros : les travaux d'extension peuvent reprendre, pour l'instant...

Roland-Garros : les travaux d'extension peuvent reprendre, pour l'instant...

JUSTICE - Le Conseil d'État a annoncé ce lundi l'annulation de la suspension du permis de construire du nouveau Roland-Garros.

Guy Forget doit souffler. Complètement désespéré pendant la dernière édition du tournoi parisien, où les fortes pluies de la fin mai ont fortement perturbé le déroulée du deuxième Grand Chelem de l'année après l'Open d'Australie, le directeur de Roland-Garros accueille certainement avec un grand sourire la décision du Conseil d'État qui vient de tomber. Cette annonce vient ainsi renverser le jugement en référé du Tribunal administratif, qui avait suspendu en mars dernier le permis de construire de l'extension du site de la porte d'Auteuil. 

Les travaux pourraient à nouveau être stoppés d'ici la fin de l'année

Un agrandissement rendu nécessaire pour moderniser les infrastructures d'accueil du public et surtout couvrir le court central, comme le font les autres tournois du Grand Chelem. Les travaux vont donc reprendre mais pas de façon définitive, car le jugement sur le fond de cette affaire, les riverains de Roland-Garros se battant contre ce projet d'extension afin de préserver les serres d'Auteuil, doit être rendu par le tribunal administratif d'ici la fin de l'année. Les juges du Conseil d'Etat ayant par ailleurs tenu compte de "la nature et (du) caractère des constructions projetées, dont l'architecture s'apparentera à celle des serres historiques d'Auteuil que le projet laisse intactes."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

    EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

    "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

    VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

    VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.