Booba juge la France "raciste" et "injuste" avec Benzema

Booba juge la France "raciste" et "injuste" avec Benzema
SPORT
DirectLCI
DÉFENSE - Alors qu'il donnera un grand concert pour lancer la CAN 2017 ce samedi au Gabon, le rappeur Booba a pris la parole pour défendre son ami Karim Benzema. Selon lui, l'attaquant - écarté de l'équipe de France - est une victime du "racisme".

Booba est plutôt du genre à dire ce qu'il pense. Surtout quand il s'agit de prendre la défense de Karim Benzema. Très proche de l'attaquant du Real Madrid, écarté des Bleus depuis son implication dans l'affaire de chantage à la sextape, dossier dans lequel il est mis en examen, le rappeur s'est insurgé du traitement réservé à son ami.

C'est de la méchanceté, du racismeBooba, sur RMC Sport

"Je pense que la France est injuste dans beaucoup de domaines. Je l’ai toujours dit dans mes chansons et en interview, c’est un pays très raciste, a-t-il déclaré au micro de RMC Sport depuis Libreville, où il se produira ce samedi. L'Europe est raciste en général et ils sont très injustes envers lui. J’ai déjà eu des problèmes avec la justice, on est innocents, jusqu'à preuve du contraire. Donc là, il subit un pré-jugement alors que, jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas coupable. Et c'est le meilleur attaquant français, donc ça n'a aucun sens. C’est de la méchanceté, du racisme, ce n'est pas logique, ça n'a pas de sens, c'est anti-sport pour moi."


Des propos qui font tout de suite écho à ceux tenus par Karim Benzema en juin 2016, lorsqu'il affirmait que le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps "avait cédé sous la pression d'une partie raciste de la France". Pas sûr que cette sortie médiatique ne fasse les affaires de KB9.

En vidéo

Chantage à la sextape : chronologie de l'affaire Valbuena-Benzema

Plus d'articles

Lire et commenter