Boxe : Tony Yoka conserve son titre de champion de l'Union européenne des lourds

Boxe : Tony Yoka conserve son titre de champion de l'Union européenne des lourds

SPORT DE COMBAT - Le Français Tony Yoka, qui défendait pour la première fois sa ceinture, s'est imposé à la 7e reprise par arrêt de l'arbitre, après avoir été un temps malmené par le Croate Petar Milas.

Le Français Tony Yoka a conservé son titre de champion de l'Union européenne des poids lourds vendredi en battant le Croate Petar Milas par arrêt de l'arbitre à la 7e reprise, sur le central de Roland-Garros. 

Le médaillé d'or olympique des Jeux de Rio en 2016 (29 ans) a signé son 11e succès en autant de combats, le 9e avant la limite. Milas (26 ans) subit, lui, la première défaite de sa carrière en 16 sorties. 

Yoka, qui défendait pour la première fois une ceinture obtenue en mars contre le Belge Joël Tambwe Djeko, a fait la différence sur un terrible enchaînement gauche-droite au 7e round, qui a foudroyé le Croate. Milas est parvenu à se relever avant de retomber au tapis sur une avalanche de coups, obligeant l'arbitre à abréger les débats.

Très mobile et plus actif que Yoka au début du combat, Milas a pourtant donné du fil à retordre au Français, qui a eu bien du mal à le cadrer, avant de finir par trouver l'ouverture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.