Boxe : Tony Yoka lié à Canal+ et à l'ancien promoteur d'Oscar de la Hoya ?

Boxe : Tony Yoka lié à Canal+ et à l'ancien promoteur d'Oscar de la Hoya ?

PRO - Selon L'Équipe, le champion olympique va signer un partenariat avec la chaîne cryptée et engager comme promoteur le Suisse Richard Schaefer pour lancer sa carrière professionnelle.

Les choses sérieuses commencent. Cinq mois après sa médaille d'or à Rio et de longues semaines de réflexion quant aux modalités de passage en pro, Tony Yoka (poids lourds et super-lourds âgé de 26 ans) va se lancer dans le grand bain, mais pas tout seul. Selon le site Internet de L'Équipe mardi soir, le partenariat entre le champion de boxe et Canal+ sera officialisé mercredi matin, lors d'une conférence de presse organisée par la chaîne cryptée, qui devrait donc diffuser ses premiers combats professionnels. 

Des combats qui seraient par ailleurs organisés par le promoteur de boxe aux Etats-Unis Richard Schaefer, comme l'affirme encore le quotidien sportif. Cet ancien banquier suisse est un nom connu dans le monde de la boxe, puisque c'est lui qui s'est notamment occupé des intérêts d'Oscar De La Hoya, plusieurs fois champion du monde entre 1994 et 2004. Yoka était, en compagnie de sa compagne Estelle Mossely elle aussi médaillée d'or, le leader de la "Team Solide" l'été dernier lors des JO de Rio, cette équipe de France qui a ramené six médailles (2 d'or, 2 d'argent et 2 de bronze) du Brésil.

En vidéo

Estelle Mossely après la victoire de Tony Yoka : "On forme un couple en or"

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le sous-variant du Delta potentiellement plus contagieux, selon les autorités britanniques

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.