Brésil : Pelé est sorti des soins intensifs

Brésil : Pelé est sorti des soins intensifs

SANTÉ - Opéré d'une tumeur au côlon, Pelé, la légende brésilienne du football, a quitté l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Sao Paulo, mardi.

L'état de santé de Pelé s'améliore. La légende du football, âgée de 80 ans, a quitté l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Sao Paulo mardi. Depuis le 31 août, il y était hospitalisé après l'ablation d'une tumeur "suspecte" au côlon, selon le dernier bulletin médical. "Le patient Edson Arantes do Nascimento présente une bonne condition clinique et a quitté l'unité de thérapie intensive. Il restera en convalescence dans une chambre", a expliqué l'établissement.

Je suis plus joyeux chaque jour, prêt à jouer 90 minutes, plus les prolongations- Pelé

Dans la foulée, le triple champion du monde s'est exprimé sur Instagram. "Je suis plus joyeux chaque jour, prêt à jouer 90 minutes, plus les prolongations. Nous nous retrouverons bientôt", a écrit Pelé, remerciant également ses fans pour les "milliers de messages d'affection" reçus depuis le début de son hospitalisation. Sur une photo, il y apparaît souriant mais fatigué, avec les deux poings levés, comme un signe de victoire. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pelé (@pele)

Lundi soir, sur son compte Instagram, l'une de ses filles, Kely Nascimento, avait déjà indiqué que son père était "prêt à quitter les soins intensifs et à rentrer chez lui bientôt""Il est fort et têtu et avec le soutien et les soins de la brillante équipe de l'hôpital Einstein et tout l'amour, l'énergie et la lumière que le monde entier envoie, il s'en sortira !", avait-elle ajouté 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 8 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont reçu aucune dose

Covid-19 : Sanofi renonce à son vaccin à ARN messager malgré des résultats encourageants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.