Bubba, Diego, Milla... ce que vous avez raté ce lundi matin

Bubba, Diego, Milla... ce que vous avez raté ce lundi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Avec un footballeur très vieux et un autre très distrait.
  • Bubba roi du green. La première levée du Grand Chelem de l'année était très attendue pour le Français Victor Dubuisson, c'est finalement l'Américain Bubba Watson qui a remporté cette nuit le prestigieux Augusta National Golf Club – et le joli blazer vert qui va avec – pour la 2e fois en trois ans. A égalité avec le jeune Spieth (20 ans) au début du 4e tour, Watson a devancé son compatriote de trois longueurs avec une carte de 69 (-3). "Je ne me rappelle pas des derniers trous, tout ce que je pensais à faire, c'était d'atteindre le par", souriait Bubba. Vraiment enivrant.
  • Crosby meilleur marqueur, pas buteur. La saison régulière de NHL est terminée aux Etats-Unis et les premiers trophées sont décernés. Sidney Crosby remporte celui de meilleur marqueur, ce qui signifie qu'il a compilé le plus de statistiques. Le Canadien a ainsi marqué 36 buts et réussi 68 assistances, pour un total de 104 ''points''. Et il y a un meilleur buteur différent puisqu'il s'agit d'Alex Ovechkin, 51 buts, éliminé avec la Russie lors des Jeux olympiques de Sotchi.
  • France TV, le cadrage qui fait mal. Le service public français avait l'occasion de montrer son savoir-faire lors de Paris-Roubaix, en fournissant les images de la course cycliste au monde entier, comme il le fait pour le Tour de France. Mais pour hier, c'est raté. Car alors que les caméras ont filmé l'arrivée en solitaire de Niki Terpstra , elles ont ensuite basculé sur le groupe du Français Arnaud Démare, qui jouait… la 12e place, et ont donc zappé le sprint des poursuivants où tous les outsiders (Cancellara, Boonen, Sagan) se trouvaient. Ce qui n'a pas manqué d'enrager les fans de cyclisme.
  • Un Mauricien plus fort que Roger Milla. Il s'appelle Maurice Kersley Appou, n'est qu'un international mauricien, mais il vient pourtant d'effacer Roger Milla des tablettes. Samedi, Appou a fait son entrée en jeu à dix minutes de la fin du match aller du premier tour des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2015, perdu 1-0 face à la Mauritanie. Sa particularité ? Il a 43 ans et 354 jours alors que Milla n'avait ''que'' 42 ans et 39 jours quand il avait affronté la Russie avec le Cameroun lors de la Coupe du monde 1994. Et le Mauricien ne compte pas s'arrêter là. Il pourrait jouer lors du match retour, dimanche prochain.
  • Diego Costa déconcentré par une paire de fesses. On joue l'heure de jeu, hier, à Getafe, quand Diego Costa, l'attaquant de l'Atlético Madrid , s'élance pour mettre les siens à l'abri avec un penalty. Sauf que l'international espagnol manque son tir, repoussé par le gardien sur sa gauche. Et on a peut-être l’explication. Au ralenti, on voit qu'un supporter de Getafe, placé derrière le but sur la gauche, n'hésite pas à se mettre les fesses à l'air (pendant qu'un second fait un geste très distingué à côté), histoire de déconcentrer l'adversaire. La méthode est douteuse mais après tout, tant que le péno n'est pas marqué… 

Plus d'articles

Sur le même sujet