"C'est ça l'apocalypse", "Tous à la maison" : l'Italie groggy après sa non-qualification à la Coupe du monde

MÉDIAS - Lundi soir, l’Italie n’a pas réussi à se qualifier pour le Mondial 2018, une première depuis 1958. Un événement apocalyptique pour la presse italienne et qui fait la Une des journaux ce mardi matin.

"C’est ça l’apocalypse, on est hors du Mondial" titrait la Gazetta dello sport sur son site internet lundi soir après le match de la Squadra azzura contre la Suède. "Il n’y aura pas de nuits magiques" l’été prochain, "l’Italie ne participera pas au Mondial, cela n’était pas arrivé depuis 1958" a ajouté le journal. C’est "une défaite historique, un désastre annoncé". L’édition papier de ce mardi matin mettait en Une Gianluigi Buffon avec le titre "Fin". Tutto Sport avait quant à lui lui choisi d'écrire sur sa Une "Tous à la maison".


 "L’Italie hors du Mondial !" mettait en Une de son site le Corriere dello sport lundi soir, avec des photos des joueurs en larmes. "Dans quelques mois, nous verrons le Mondial des autres : après 60 ans, nous sommes une nouvelle fois dehors. Une honte footballistique intolérable, une tache indélébile" écrivait le journal. "C’est fini : apocalypse, tragédie, catastrophe…. Appelez cela comme vous voulez mais s’il vous plait, évitez les discours sur un système en panne : notre football traverse une crise grave mais il n’est pas inférieur à ceux de la Suède ou de la Suisse" pouvait-on aussi lire. Ce mardi matin, l’édition papier titrait : "Tous dehors".

En vidéo

Alberto Toscano : "C'est évidemment un choc"

Dans la presse généraliste, la non-qualification a également fait la Une : "Italie désastreuse" écrivait La Stampa, "La honte historique" titrait le Corriere della sera, "L’Italie hors du Mondial, cela n’était pas arrivé depuis 60 ans" rappelait La Repubblica.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Sur le même sujet