Cabaye, Marchand, Bolt... ce que vous avez raté ce vendredi matin

Cabaye, Marchand, Bolt... ce que vous avez raté ce vendredi matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Au programme aujourd'hui, un footballeur qui chante, un nageur qui coule et des skieurs qui tracent. Sans oublier un centenaire Amiénois qui n'a pas perdu les pédales. Bref, un savoureux zeste d'alcool et de sport, le tout en musique, pour vous tenir compagnie pendant la pause déjeuner.

  • Cabaye, la voix du succès. Arrivée au Paris Saint-Germain mercredi et annoncée  titulaire ce soir face à Bordeaux , la recrue Yohan Cabaye n'a pas manqué à ses obligations de bizuth. Comme tout nouveau joueur qui débarque, il a dû pousser la chansonnette devant ses coéquipiers en guise de bizutage. Et le milieu de terrain a opté pour le ''Papaoutai'' de Stromaé. Rassurez-vous, le père de l'ancien Lillois va très bien.
  • Thorpe se noie-t-il dans l'alcool ? Quintuple champion olympique, le nageur australien Ian Thorpe a été hospitalisé au cours du mois de janvier. La raison ? Dépression et problèmes d'alcool, assurait jeudi le Daily Telegraph . Sauf que la version du canard australien a été réfutée par l'entourage de l'athlète, âgé de 31 ans, qui admet qu'il a été hospitalisé mais pour une opération de l'épaule. Rappel : l'un des plus grands sportifs australiens a publié en 2013 une autobiographie dans laquelle il confiant avoir des problèmes d'alcool et de dépression.
  • Les skieurs français tracent. Cela n'engage à rien, mais quand même. Le tirage au sort, tenu hier en Suisse, a confié le tracé du super-G ainsi que celui de la 1re manche du géant des Jeux Olympiques de Sotchi  à… la délégation française. Les techniciens auront donc le loisir de choisir le concours le plus approprié à leurs champions de la descente. Cette fois, on n'aura pas l'excuse du tracé…
  • Ça roule pour Marchand. A 102 ans, l'Amiénois Robert Marchand s'attaque à un record qui lui appartient déjà : celui de l'heure dans la catégorie des plus de 100 ans à vélo. En 2012, ce passionné de cyclisme toujours fringant avait déjà réussi à rouler 24,25 kilomètres. Bon, d'accord, c'est encore un peu juste pour concurrencer Christopher Froome. Mais il essaiera quand même de faire mieux, vendredi, sur le tout nouveau vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
  • Usain Bolt au soutien du bobsleigh jamaïcain. Si elle a déjà fait le buzz, l'équipe jamaïcaine de bobsleigh qui participera aux prochains Jeux Olympiques à Sotchi ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. A quelques jours de la compétition, c'est Samsung, l'un des partenaires du comité international olympique, qui a réalisé un clip de promotion pour l'équipe des Reggae Boyz. Et on y voit notamment Usain Bolt jouer la comédie pour montrer son soutien à ses compatriotes. Si avec ça, ils ne gagnent pas…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter