Cantona, Hamilton, Domenech, ce que vous avez manqué ce samedi matin

Cantona, Hamilton, Domenech, ce que vous avez manqué ce samedi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.
  • La première pour Lewis Hamilton. La première pole position de la nouvelle saison de Formule 1 a été remportée par Lewis Hamilton (Mercedes) en Australie,  au cours d’une séance très mouvementée. Les nouveaux règlements et la pluie sont venus rebattre les cartes du grand cercle de la F1. Kimi Raikkonen (Ferrari) et Sebastian Vettel en fond les frais, prenant la 11e et la 12e place. Le plus gros perdant étant Romain Grosjean qui partira de la 20e place. Fernando Alonso est lui cinquième.
     
  • Grand chelem Bleu sur le tournoi des six nations. Bon ce n’est pas pour le XV de France, qui tentera de faire bonne figure face à l’Irlande à 18 heures, mais pour les Bleuets et les Bleues. L’équipe de France U20 a battu vendredi soir les Irlandais (23-13), alors que les féminines ont gagné (19-15). Dans les deux cas, c’est le grand chelem. Le premier pour les Bleuets, le premier depuis 2005 pour les femmes.
     
  • Ibra, Balo, des rebelles de pacotille pour Canto. A Lyon pour la présentation de son film "les rebelles du foot", Éric Cantona en a profité pour rappeler que les vrais rebelles étaient ceux qui ont lutté contre un système. Il cite notamment Rachid Mekhloufi et l’équipe du FLN, avant de le comparer à la génération actuelle. "Quand je vois que l’on parle de moi, d’Ibrahimovic ou de Balotelli comme de rebelles. Qu’est-ce qu’on a fait ? Rien. Quelques fois on est dans un système où on y rentre un peu moins que les autres. Mais c’est quoi ça ? Rien du tout". Du Canto dans le texte.
     
  • Domenech le Tunisien. Le prochain sélectionneur de l’équipe de Tunisie devrait avoir un visage très familier aux Français. Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur des Bleus devrait en effet s’engager dans le weekend ou en début de semaine avec les Aigles de Carthage. Domenech n’a plus entrainé à haut niveau depuis qu’il a quitté les Bleus il y a quatre ans.
     
  • Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. C’est l’histoire d’une foutue balle orange qui ne veut pas rentrer dans le panier. Lors du quart de finale du tournoi ACC, six tirs ratés ont couté le match à Syracuse, dans les dernières secondes du match face à NC State (66-63).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter