Carragher compare Pogba à "un gamin dans une cour de récré" après le derby de Manchester

Carragher compare Pogba à "un gamin dans une cour de récré" après le derby de Manchester
SPORT

CRITIQUE – Pas vraiment convaincant lors du derby de Manchester, Paul Pogba a été vivement critiqué par l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher qui l’a comparé à "un gamin dans une cour de récréation".

En faisant le choix de revenir jouer sous le maillot de Manchester United, Paul Pogba se savait grandement attendu : les prestations du Français allaient être scrutées, son comportement sur le terrain allait être analysé à la loupe et la moindre petite erreur serait bien évidemment pointée du doigt par des consultants toujours plus intransigeants. Prenez donc le cas de Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverppol. Réputé pour son franc-parler et sa franchise, l’Anglais s’est fait un malin plaisir de découper Paul Pogba, auteur d’une prestation moyenne lors du derby de Manchester remporté par les Citizens.

J'étais désolé pour Fellaini. Il était livré à lui-même.- Jamie Carragher

Au milieu de terrain, le Français n’a pas vraiment eu l’air de se soucier des tâches défensives, préférant se porter vers l’attaque dans un match propice aux beaux gestes et aux enflammades. Et forcément, ce comportement a particulièrement déplu à Carragher. 

"Pour un milieu de terrain, il a effectué l’une des plus mauvaises premières mi-temps qui m’ait été donnée de voir, en termes de discipline, dans un match de ce niveau, a-t-il lâché sur Sky Sports. C’était comme le meilleur gamin dans la cour de récréation. Il faisait ce qu’il voulait, il courait où il voulait." L’ex-défenseur des Reds en était finalement presque gêné pour Marouane Fellaini, bien esseulé dans l’entrejeu. "Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j’étais désolé pour Fellaini, parce qu’il était livré à lui-même." Et quand on connaît le passif entre Carragher et le Belge, qu'il "espérait ne plus voir en Premier League", ce n'est pas vraiment un compliment pour Pogba.

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent