Cette photo des mains de l'aventurier polaire Alex Gregory affole Twitter

Cette photo des mains de l'aventurier polaire Alex Gregory affole Twitter

TRANSFORMATION - Le champion d'aviron Alex Gregory vient de prendre part à une expédition polaire dans l’océan arctique. Son bateau était essentiellement propulsé à la rame. Le cliché qu'il a pris de ses mains, et qu'il a posté sur Twitter, est éloquent.

Le 19 août dernier, Alex Gregory, champion olympique d'aviron de 33 ans, a bouclé une expédition polaire à la rame après avoir passé un mois à naviguer avec trois acolytes dans les eaux glaciales de l'Océan arctique. Après bien des péripéties (les batteries rechargées par l'énergie solaire sont tombées en rade, le système d'aide à la navigation en rideau...), ils ont été contraints de trouver refuge sur une île volcanique, quelque part entre la Norvège et le Groenland. "Je n'ai jamais eu aussi froid, aussi longtemps", a écrit celui qui, en 2011, fut médaille d'or en quatre sans barreur des Championnats du monde. 

Pour preuve, cette photo qu'il a postée sur Twitter et sur laquelle il immortalise ses paumes, constellées d'ampoules et  ravagées  par le froid. "Mes mains ont passé tellement de temps dans des gants mouillées, les ampoules ne font pas si mal mais l'humidité et la transpiration se sont infiltrées sous ma peau", écrit le rameur. 

Rassurez-vous, depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.