Champion olympique, un Australien évite un cancer de la peau grâce à un fan

DirectLCI
BEAU GESTE - Champion olympique de natation à Rio, l’Australien Mack Horton a le bonheur de compter de nombreux fans. L’un d’eux, inquiet de voir l’évolution d’un grain de beauté sur le torse du nageur, l’a prévenu. Bien lui en a pris.

Il faut toujours être attentif à l’évolution des grains de beauté. Nul doute que Mack Horton a bien retenu la leçon. L’Australien, champion olympique du 400 mètres nage libre, cet été à Rio, a pu compter sur le regard, salvateur, de l’un de ses fans, dont la transformation d'un grain de beauté, présent sur le torse du nageur, inquiétait. Ce mystérieux supporter a envoyé un mail au staff médical de l’équipe australienne pour prévenir le sportif de ce problème et lui suggérer de passer des examens. Un appel qui a bien été suivi par le sportif de 20 ans.

Conseil avisé

Sur son compte Instagram, Mack Horton a tenu à remercier le fan en question. L’Australien a fait enlever le grain de beauté en question. Le site CNN explique que l’Institut Australien du cancer de la peau a réagi sur le compte Facebook du nageur. "Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez fait vérifier le grain de beauté. Merci de nous aider à sensibiliser sur l’importance de réaliser des contrôles de la peau". En Australie, un homme sur 14 et une femme sur 24 souffre, au cours de leur vie, d’un cancer de la peau.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter