Champion olympique, un Australien évite un cancer de la peau grâce à un fan

Champion olympique, un Australien évite un cancer de la peau grâce à un fan

BEAU GESTE - Champion olympique de natation à Rio, l’Australien Mack Horton a le bonheur de compter de nombreux fans. L’un d’eux, inquiet de voir l’évolution d’un grain de beauté sur le torse du nageur, l’a prévenu. Bien lui en a pris.

Il faut toujours être attentif à l’évolution des grains de beauté. Nul doute que Mack Horton a bien retenu la leçon. L’Australien, champion olympique du 400 mètres nage libre, cet été à Rio, a pu compter sur le regard, salvateur, de l’un de ses fans, dont la transformation d'un grain de beauté, présent sur le torse du nageur, inquiétait. Ce mystérieux supporter a envoyé un mail au staff médical de l’équipe australienne pour prévenir le sportif de ce problème et lui suggérer de passer des examens. Un appel qui a bien été suivi par le sportif de 20 ans.

Conseil avisé

Sur son compte Instagram, Mack Horton a tenu à remercier le fan en question. L’Australien a fait enlever le grain de beauté en question. Le site CNN explique que l’Institut Australien du cancer de la peau a réagi sur le compte Facebook du nageur. "Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez fait vérifier le grain de beauté. Merci de nous aider à sensibiliser sur l’importance de réaliser des contrôles de la peau". En Australie, un homme sur 14 et une femme sur 24 souffre, au cours de leur vie, d’un cancer de la peau.

Shout out to the person that emailed the swim team doctor and told me to get my mole checked out. Good call. Very good call. 🙌🏼👌🏼

Une photo publiée par uoʇɹoɥ ʞɔɐɯ (@mackhorton) le

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

    EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

    Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

    "C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

    Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.