Championnats d'Europe d'athlétisme : l'été pourri de Jimmy Vicaut continue

SPORT
DirectLCI
FORFAIT - Touché à la cuisse droite lors des séries du 100 mètres mardi, le sprinteur français doit déclarer forfait pour le reste de la compétition et de la saison. Une tuile pour le camp tricolore, puisque Jimmy Vicaut était l'une chances de médaille d'or.

Mauvais timing. Victime d'une déchirure musculaire à la cuisse droite début juillet, Jimmy Vicaut (22 ans) avait pris le temps de bien se soigner afin d'arriver en forme pour les Championnats d'Europe à Zurich. Mais voilà, le médaillé d'argent à Helsinki en 2012 a rechuté lors de sa série du 100 mètres qu'il a pourtant remporté mardi.

Il faudra s'en remettre à Christophe Lemaitre pour espérer un médaille

Une course maîtrisée (10’’06, meilleur chrono du plateau) mais à l'issu de laquelle le Parisien est parti grimaçant. Une douleur à cette même cuisse droite "entre les 60 et 80 mètres" a notamment expliqué à la presse son entraîneur Guy Ontanon. Une rechute qu'ont ensuite confirmée des examens médicaux passés mercredi par le champion d'Europe en salle (2013), mais dont la carrière est décidément minée par les blessures.

"Dégoûté", celui qui pouvait très sérieusement viser l'or sur la reine des distances et prêter main-forte relais 4x100 m tricolore, s'est contenté de confirmer son forfait depuis l'hôtel de la délégation à Zurich : "Je ne prendrai pas part aux demi-finales et je mets un terme à ma saison". Avec Vicaut au tapis, la France perd donc une de ses grandes chances de titre européen et devra s'en remettre à Christophe Lemaitre (tenant du titre mais en petite forme), qui dispute les demi-finales du 100 mètres mercredi à 19 h 20.

Sur le même sujet

Lire et commenter