Championnats d'Europe de natation : Camille Lacourt double la mise sur 50 mètres dos !

Championnats d'Europe de natation : Camille Lacourt double la mise sur  50 mètres dos !

CHAMPION - Déjà très bon lors des mondiaux en Russie l'été dernier, le nageur français, qui a vécu un début d'année 2015 compliqué, vient de remporter son second titre européen à Londres. Car après une médaille d'or sur le 100 m dos mardi, Camille Lacourt a remis ça sur le 50 jeudi soir.

On ne l'arrête plus. Deux jours après s'être imposé sur le 100 mètres dos, le Français Camille Lacourt a remporté jeudi à Londres le titre de champion d'Europe du 50 m dos, en s'imposant en 24 sec 77/100e devant le Hongrois Richard Bohus (24.82) et le Russe Grigory Tarasevich (24.86). Lacourt, champion du monde de la distance et vice-champion du monde du 100 m dos, s'était déjà imposé mardi sur l'aller-retour. Il s'est donc offert un bis jeudi sur une épreuve non olympique qui lui appartient depuis trois ans.

Un message envoyé à ses concurrents à Rio

"C'était bouillant mais je suis ravi d'avoir touché devant, a réagi le nageur au micro de France Télévisions. Avec la fatigue et tout ça, c'est vrai que c'est une compétition difficile, mais je suis ravi d'avoir touché deux fois premier. Je suis vraiment heureux." De l'aveu même de celui qui il y a moins d'un an était traité pour une tumeur bénigne à la hanche, cette deuxième médaille d'or en deux jours est de bon augure à trois mois des jeux Olympiques de Rio (5-21 juillet). "On a un projet qui me semble intelligent, on est bien et je pense que j'arriverai à Rio sans rien regretter. On va essayer de faire du mieux possible et de se régaler."

À LIRE AUSSI
>> Lacourt sacré sur le 100 m dos !

>> Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.