Championnats du monde de natation : Mehdy Metella médaillé de bronze du 100 m nage libre

SPORT

PODIUM – Le Français Mehdy Metella s'est classé troisième jeudi de la finale du 100 m nage libre des Mondiaux de Budapest. Une performance qui laisse un (petit) goût d'inachevé ; le Tricolore avait en effet réalisé le meilleur chrono des demi-finales.

Il aurait rêvé d'un autre métal. Pour sa première grande finale internationale ce jeudi lors des Championnats du monde de natation de Budapest, le Français Mehdy Metella a dû se contenter de la médaille de bronze du 100 m nage libre (47''89) derrière les Américains Caleb Dressel (premier en 41"17) et Nathan Adrian (deuxième en 47"87). 

S'il espérait l'or après avoir réalisé le meilleur chrono des demi-finales (47"65), battant par la même occasion son record personnel sur la distance reine, le sociétaire du Cercle des nageurs de Marseille a su se montrer philosophe au moment d'analyser sa course. "C'est pas mal quand même. C'est ma première finale aux Mondiaux. C'est encourageant pour la suite. Les bras étaient là, mais les jambes un peu mortes", a ainsi réagi le Guyanais de 25 ans au micro de nos confrères de France 2.

Voir aussi

Le papillon pour effacer la déception ?

Le petit frère de Malia Metella, qui fut médaillée d’argent du 50 m nage libre en 2004 aux Jeux olympiques d'Athènes, aura la possibilité d'atténuer un peu sa déception vendredi avec les séries du 100 m papillon, son autre nage de prédilection. 

S'il passe le tour qualificatif et les demi-finales (qui ont lieu le même jour), le natif de Cayenne pourrait se retrouver à nouveau en finale samedi à 18H30. De quoi, peut-être, continuer à rêver d'un autre métal. 

Sur le même sujet

Lire et commenter