Champions Cup : le Racing proche du KO, Clermont et Toulouse bonifiés

Champions Cup : le Racing proche du KO, Clermont et Toulouse bonifiés

RUGBY - Le Racing 92 a sûrement dit adieu à la qualification en quarts de finale de la Champions Cup. Samedi, le club francilien a été battu à domicile par Glasgow. Clermont, également défait, a tout de même ramené deux points de bonus d’Irlande. Seul le Stade Toulousain est sorti victorieux de son affrontement.

Samedi, les trois clubs français en lice en Champions Cup ont connu des fortunes diverses. De fortune, il n’y eu guère à Colombes. Les champions de France en titre se sont inclinés (14-23), logiquement, à domicile contre Glasgow. Rapidement devant au score grâce à un essai de Juan Imhoff, les Ciel et Blanc n’ont pas su garder leur avantage par la suite. La faute à des Ecossais très joueurs qui sont allés à dame à deux reprises grâce à Dunbar et Price. Malgré une belle réaction et un essai de Dan Carter en fin de match, les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit, avec deux défaites en deux matchs, ont très sérieusement compromis leur chance de qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Toulouse peut encore y croire

Autre équipe défaite, Clermont. Les Auvergnats, au terme d’un match très spectaculaire, ont été battus (39-32) par l’Ulster. Pourtant, tout n’est pas à jeter pour les coéquipiers de Morgan Parra. En effet, les Jaunards ont ramené deux points de bonus (offensif et défensif) dans leur escarcelle, grâce notamment à quatre essais (par l'intermédiaire de Yato, Spedding, Abendanon et Chouly) inscrits en terre irlandaise . Grâce à ce petit butin, les hommes de Franck Azéma conservent la tête du groupe 5 avec trois points d’avance sur leur adversaire du jour.

Lire aussi

    Seul le Stade Toulousain est sorti vainqueur de son affrontement du jour, face aux modestes italiens de Zebre. Les Rouge et Noir, handicapés par une mauvaise entame de campagne européenne, ont décroché un bonus indispensable (36-6) sur le terrain des Zebre. Les hommes d'Ugo Mola ont mis une mi-temps à y parvenir après un quatrième essai tout en puissance de Yoann Huget juste avant la pause, dans l'épais brouillard de la plaine padane qui a contraint l'arbitre gallois Ian Davies à siffler la fin de la rencontre à la 64e minute, comme le permet le règlement si le résultat est acquis après l'heure de jeu. Il leur faudra toutefois rééditer samedi prochain à Ernest-Wallon la même performance face aux Italiens, avant de pouvoir jouer leur qualification en janvier chez les Wasps et face au Connacht à domicile.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

    Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

    La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

    EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

    Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.