Chelsea – Swansea (2-2) : Ayew et Gomis arrachent le nul à Chelsea

Chelsea – Swansea (2-2) : Ayew et Gomis arrachent le nul à Chelsea

DirectLCI
FOOTBALL – Le champion d’Angleterre débute la défense de son titre par un nul à domicile, ce samedi, face à Swansea (2-2). Thibaut Courtois a vu rouge, alors qu’André Ayew et Bafétimbi Gomis ont trouvé le chemin des filets.

Mauvais après-midi pour José Mourinho et Chelsea. Pour le début de la défense de leur titre de champion d’Angleterre, les Blues n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à Swansea (2-2). La faute à d’anciens locataires de la Ligue 1.

Pourtant Oscar avait ouvert le score sur un coup franc à l’angle gauche de la surface. D’une frappe enroulée, le Brésilien montrait l’exemple à ses coéquipiers. Une ouverture du score d’autant plus décisive puisque lorsque le Brésilien marque, Chelsea ne perd jamais. Mais à Swansea, le couloir gauche est désormais occupé par un certain André Ayew. L’ex-marseillais débute parfaitement sa carrière en Angleterre en égalisant (1-1, 29). Sur une tête de Gomis repoussée par Coutois, le Ghanéen s’y prend à deux fois pour marquer en force.

Bafétimbi Gomis l'élément essentiel

Dans la foulée, Willian démarre sur son aile et voit son centre contré par Fernandez (2-1, 30 e ). Tout paraît bien parti pour les hommes de José Mourinho mais Bafétimbi Gomis va faire basculer le match du côté de ses coéquipiers. Au duel avec Courtois, le Français est touché par le gardien qui se fait expulser. L’ancien Lyonnais se chargeant de transformer le pénalty (2-2, 55 e).

A LIRE AUSSI >>  MU débute pas une courte et peu convaincante victoire

Battus lors du Community Shield par Arsenal (1-0), les Blues débutent leur saison par un triste match et perdent leur gardien titulaire pour au moins deux matches suite au rouge  reçu par Coutois. José Mourinho, dont le mercato patine, doit commencer à sentir la pression. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter