CHRONO - Michael Schumacher, un an après

CHRONO - Michael Schumacher, un an après

FORMULE 1 - Victime d'un dramatique accident de ski il y a un an en Savoie, Michael Schumacher tente de se reconstruire. Depuis ce 29 décembre 2013, l'ex-pilote de F1 a franchi de nombreux caps, a dû lutter contre l'adversité, mais ses progrès sont notables. Nous vous proposons de voir les grandes étapes franchies par le septuple champion du monde dans la course la plus importante de sa vie.

Michael Schumacher a passé, ce lundi, un an à se reconstruire. Le 29 décembre 2013, à Méribel, l'ex-pilote de Formule 1 chutait à ski sur un secteur anodin de la station savoyarde. Gravement touché à la tête, il a dû lutter pour sortir du coma, pour se reconstruire. Soigné depuis cet été dans sa résidence de Gland en Suisse, il tente de recouvrer toutes ses facultés.

Un chemin parfois semé d'embûches

Les informations officielles concernant son état de santé sont distillées au compte-goutte. Pourquoi ? Parce que le clan Schumacher est pudique et que sa femme, son fils, ne veulent pas que leur optimisme soit piétiné par les éléments extérieurs. Mais aussi parce que le chemin sur lequel le septuple champion du monde s'est aujourd'hui engagé nécessite sérénité et bienveillance.

Malgré des sponsors qui lâchent celui qui a longtemps été leur tête de gondole, malgré le vol de son dossier médical, malgré les "diagnostics" répandus ici et là par un "entourage" lointain ,  Schumacher progresse. Lentement, au regard de la gravité de sa blessure à la tête, mais ses progrès sont là, perceptibles. Voici les étapes qu'il a franchies depuis un an. 

EN SAVOIR+>> Tous nos articles sur Michael Schumacher

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter