Cinq mois après son grave accident, Franck Cammas reprend le chemin de la compétition

Cinq mois après son grave accident, Franck Cammas reprend le chemin de la compétition

COME BACK – Cinq mois après son terrible accident, Franck Cammas, alors victime d’une double fracture tibia-péroné, va reprendre le chemin de la compétition à la barre de l’AC45 de Groupama Team France.

Le 30 novembre dernier, Franck Cammas avait certainement connu la plus grosse frayeur de sa carrière déjà bien remplie. Alors en plein entraînement, le vainqueur de la Route du Rhum 2010 passait par-dessus bord et se blessait gravement : victime d’une double fracture tibia-péroné, le skipper français aurait également pu perdre son pied droit au cours de cet accident. "Ce n’était pas beau à voir", dira même le principal intéressé.

"J'ai positivé dès que j'ai su que mon pied était sauvé"

Cinq mois plus tard, Franck Cammas s’apprête à reprendre le chemin de la compétition à bord de l’AC45 Groupama Team France pour la deuxième épreuve de la saison 2016 des Louis Vuitton America’s Cup World Series, circuit préliminaire à la Coupe de l’America. En dépit d’une rééducation parfois éprouvante, Cammas a cherché à positiver et il a fait part de sa joie de retrouver son équipage.

EN SAVOIR + >> Franck Cammas victime d'une double fracture tibia-péroné

"Naviguer en régate à New-York ponctuera cinq mois extrêmement intenses et un parcours de convalescence que j’ai tenté au maximum de contrôler. J’ai positivé dès que j’ai su que mon pied était sauvé, explique Franck Cammas A partir de là, je me suis investi tant dans ma rééducation que dans d’autres activités auprès de l’équipe. Cependant, il ne faut pas non plus occulter les moments pénibles où la douleur me faisait serrer les dents. Je me suis mis dans le rouge pour essayer de récupérer au plus vite. Aujourd’hui, si je suis encore précautionneux quand il s’agit de sauter sur le filet, je suis plus motivé que jamais et heureux de pouvoir me confronter à la concurrence avec un équipage de talent."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.