Cissé junior sous contrat à 8 ans, Bourez glisse toujours... ce que vous avez raté ce mardi matin

SPORT

SPORTS - Le meilleur gardien de Ligue 1 récompensé seulement à l'échelle de son continent d'origine, un buteur international qui a fait un petit et un surfeur incarnant enfin la France qui gagne : c'est ce qui vous attend dans notre tour quotidien de l'actualité sportive à la mi-journée. Entre autres.

  • Enyeama meilleur Africain de Ligue 1. Si c'est Salvatore Sirigu qui a été élu meilleur gardien du Championnat, Vincent Enyeama s'est rattrapé avec le prix Marc-Vivien Foé, prix décerné par RFI et France 24 qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Le gardien nigérian du LOSC s'est notamment distingué en début de saison en préservant sa cage inviolée pendant 1062 minutes. Il devance Serge Aurier (Toulouse) et Henri Bédimo (Lyon).
  • Limoges, retour en fanfare. Cela faisait 14 ans que le CSP Limoges n'avait pas disputé les play-offs de Pro A de basket. Mais le club champion d'Europe en 1993 a retrouvé le goût des grands matches, hier soir, et de quelle manière ! Dans un Beaublanc plein jusqu'aux cintres, les Limougeauds ont explosé Villeurbanne (92-56), portés par une bonne adresse longue distance. Les coéquipiers de Nobel Boungou Colo (18 pts) ont l'occasion de déjà assurer leur billet dans le dernier carré mercredi, lors du match retour dans le Rhône.
  • Djibril junior déjà sous contrat ! Cassius Cissé, fils de l'international français Djibril, marche visiblement sur les traces de son illustre attaquant de père. A 8 ans, celui-ci a en effet... signé un contrat (pas professionnel, hein), avec le club anglais de Crewe Alexandra, qui évolue en 3e division ! C'est Djibril lui-même qui a vendu la mèche, en postant une photo du jeune crack sur Instagram. ''Premier contrat, je suis fier de toi mon fils.''
  • Zoumana Camara joue la prolongation. "Je suis très heureux de poursuivre mon aventure au sein du PSG. J'ai vécu des moments inoubliables ici, je souhaite continuer cette belle histoire et terminer ma carrière dans ce club magique", a réagi le 4e choix dans la hiérarchie des défenseurs centraux dont dispose Laurent Blanc, juste après avoir signé une prolongation de son bail d'une saison supplémentaire, jusqu'en 2015. À 35 ans, l'ex-international français continue de ne jamais décevoir les rares fois où son entraîneur fait appel à lui, en plus de figurer le remplaçant idéal, content de son sort et préoccupé avant tout par le collectif. Ses talents de polyglotte et son amitié avec Zlatan Ibrahimovic (qui l'a invité à chasser avec Maxwell et lui en Suède) en font ainsi un lien solide entre le noyau dur français et la légion étrangère dans le vestiaire parisien.
     
  • Michel Bourez récidive. Avant lui, Jérémy Florès était le seul Français à s’être imposé (une victoire) sur le circuit WCT rassemblant l’élite mondiale du surf. Ce qui situait déjà assez bien l'exploit accompli par Michel Bourez, vainqueur à Margaret River le mois dernier. Mais le Tricolore ne s'est pas arrêté là, s'adjugeant lundi soir la 4e étape de ce championnat mondial sur le Billabong Rio Pro, dominant en finale le surprenant californien Kolohe Andino. Le Tahitien occupe désormais la 4e place du classement général. Et peut, comme vous, se délecter de sa dernière performance en vidéo.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter