Clasica San Sebastian : Valverde soigne sa déception du Tour de France

Clasica San Sebastian : Valverde soigne sa déception du Tour de France

CYLCISME - Déçu par sa 4e place au Tour de France, le champion espagnol de l'équipe Movistar a digéré sa déception pour remporter la Clasica San Sebastian.

Quel meilleur viatique que la victoire après une déception ? Sa victoire lors de la Clasica San Sebastian (Pays Basque) n'aura probablement pas permis à Alejandro Valverde d'oublier  sa "médaille en chocolat" au Tour de France, derrière Nibali, Péraud et Pinot . Mais elle aura conforté l'idée que l'Espagnol est un coureur tout-terrain, capable aussi bien de briller en contre-la-montre qu'en courses à étapes ou en courses d'un jour.

Numéro 1 au classement UCI

"J'avais gardé un mauvais goût dans la bouche", a confirmé le coureur de 34 ans , qui s'est imposé en solitaire, avec une poignée de secondes d'avance sur ses poursuivants Bauke Mollema, Joaquin Rodriguez et Mikel Nieve. Valverde a construit son succès tout en patience, montant à son rythme le Bordako Tontorra, dernier sommet du jour, pour mieux surprendre ses devanciers dans la descente et les déposer dans les derniers hectomètres. Six ans après son premier succès dans cette épreuve World Tour (période pendant laquelle il aura été suspendu près d'un an et demi pour son implication dans l'affaire Puerto), il appose donc une deuxième fois son nom au palmarès.

Alors que la fin de sa carrière approche, le Murcian, vainqueur de la Flèche Wallonne cette année et tout nouveau numéro 1 du classement UCI , sait que son costume de leader dans les grands Tours va bientôt lui échapper. Sauf incident, l'année prochaine, c'est le brillant Nairo Quintana, son coéquipier Colombien, vainqueur du Tour d'Italie cette année, deuxième du Tour de France en 2013, qui prendra ce rôle. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.