Clasico Real-Barça : quand Lionel Messi embrasse Cristiano Ronaldo à pleine bouche…

SPORT

MOUAH – À trois jours du fameux Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, qui aura lieu dimanche, un artiste de rue a réalisé une œuvre qui fait beaucoup causer dans toute l’Espagne.

En Espagne aussi, on attend dimanche soir avec impatience et fébrilité. Mais tandis que chez nous, les candidats s’écharpent dans le sprint final précédant le premier tour de l’élection présidentielle, de l’autre côté des Pyrénées, ce sont des enjeux plus légers qui agitent les esprits. Là-bas, il n’est question que d’un ballon, et d’un titre de champion d’Espagne que se disputent le FC Barcelone et le Real Madrid, qui s’affronteront au Camp Nou au moment où les premières estimations des résultats tomberont en France. 

Le foot… Et aussi l’amour puisque, le 23 avril, on célèbrera en Catalogne la Sant Jordi, équivalent de notre Saint-Valentin. La tradition, datant du Moyen-Âge, veut que l’on offre une rose. Elle a inspiré Tvboy, un artiste de rue, qui a profité du contexte pour peindre, sur un mur de Barcelone, un baiser fougueux donné par Lionel Messi à Cristiano Ronaldo.

Lire aussi

En regardant bien, on peut voir l’Argentin se mettre sur la pointe des crampons pour poser ses lèvres sur celles du Portugais, tout en tenant une rose à la main. L’image est tellement marquante que de nombreux passants l’ayant prise en photo l’ont rendue virale, les médias sportifs ibériques lui ayant même presque tous consacré des articles. 

Lire aussi

Ce retentissement est lié à la rivalité fameuse entre les deux joueurs. À titre d’exemple, lors de l’Euro 2012, à l’occasion d’un match entre le Danemark et le Portugal, des supporters avaient ainsi provoqué l’ire de Ronaldo en scandant des "Messi ! Messi" depuis les tribunes. L’attaquant avait répliqué en marquant un but, qu’il avait célébré face à une caméra en criant "Messi !" puis… en lui envoyant des bisous. On appelle cela l’amour vache.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter