Cleveland pulvérise Golden State et relance les finales NBA

SPORT
FINALES - Cleveland a pulvérisé Golden State en match 3 des finales NBA (120-90) la nuit dernière. Sur leur parquet, les Cavs ont pu compter sur leurs joueurs phares pour faire la différence. Ils ne sont plus menés que 2-1 par les Warriors.

Encore de l'espoir. Après deux lourdes défaites à Golden State (ndlr: 104-89 et 110-77), les Cavs devaient gagner pour y croire encore. C'est fait et avec la manière. À la Quicken Loans Arena, Golden State s'est fait complètement dominer.

Les stars de Cleveland au rendez-vous

LeBron James avait annoncé la couleur : "On n’a pas d'autres choix que de gagner". Sous-entendu une défaite éliminerait tout espoir. Il peut être rassuré, son équipe a réalisé un grand match et lui aussi (32 points, 11 rebonds). LeBron aura aussi gratifié les fans de gestes de grande classe. 

Mais le joueur du match est sans contexte son coéquipier Kyrie Irving. Le meneur a été étincelant (30 points, 8 passes, 4 rebonds) tout au long de la partie. Surtout, il a permis a son équipe de parfaitement commencer la rencontre et de finir le premier quart-temps avec 20 points d'avance (33-13). En totale réussite, Kyrie Irving y aura inscrit la bagatelle de 16 points et un 7 sur 9 aux tirs. 
Bref ça se passe de commentaires :

Un chiffre résume l'état de grâce du cinq majeur de Cleveland, il totalise 104 des 120 points de leur équipe. Un mot sur Golden State quand même. Les Warriors sont passés à côté de leur match, à l'image de Stephen Curry (19 points, 6 sur 13 aux tirs et 3 passes) et Klay Thompson (10 points et 4 sur 13 aux tirs), complètement hors sujet.

Cleveland l'emporte largement 120 à 90 et n'a pas abdiqué dans cette finale. Le message est lancé, le match 4 de ce vendredi toujours à la Quicken Loans Arena s'annonce électrique.

À LIRE AUSSI >> Le résumé du match 2.

Lire et commenter