#Club26 : en tête à tête avec Dimitri Payet

DirectLCI
ENTRETIEN - Pour ce nouveau numéro de #Club26 ce dimanche, la rédaction de l'émission a rencontré le milieu de terrain de West Ham et de l'équipe de France, Dimitri Payet. De l'impact de Marcelo Bielsa sur sa carrière et l'importance de porter le maillot bleu, l'ancien joueur de l'OM se livre au micro de LCI.

A 29 ans, Dimitri Payet a réalisé l'une de ses plus belles années en club et en sélection, portant littéralement le club anglais de West Ham la saison dernière et illuminant le jeu des Bleus depuis plusieurs mois. Selon lui, le milieu offensif est "arrivé à maturité" grâce au travail d'un homme : Marcelo Bielsa. "L'année que j'ai passé avec Marcelo Bielsa m'a beaucoup apporté à ce niveau-là (ndlr : la maturité). Il était toujours en train de m'épauler et de me m'appuyer. C'est quelque chose que j'ai gardé de lui" explique le joueur originaire de La Réunion.

Outre sa carrière en club, l'ancien espoir du FC Nantes place l'équipe de France "au-dessus de tout". "On a nos vies en club, mais la vie en sélection, le fait de jouer pour son pays au niveau international, c'est ce qu'il y a de meilleur pour un joueur" avoue-t-il avant de revenir sur l'épisode douloureux de l'Euro 2016.

Au-delà de la finale perdue face au Portugal, Dimitri Payet pense que les Bleus ont fait "un parcours tout à fait honorable". "On a notamment regagné le coeur de notre public. On a partagé quelque chose d'exceptionnel. (...) On a communié avec notre public, c'est quelque chose qui n'était pas arrivé depuis très longtemps. On est parti de loin, on a réussi à inverser la tendance" se félicite-t-il avant de conclure : "C'est LA chose à retenir de cet Euro".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter