#Club26 : Ferguson à United, 30 ans déjà, le surprenant cadeau de l'Ajax à un club écossais et le "Mannequin Challenge", 3 infos pour se la raconter à la machine à café lundi matin

DirectLCI
EXPERTS - - Tous les dimanches soir, en fin d'émission, l'équipe de #Club26 déniche les informations sport insolites ou à retenir du week-end. Histoire de bien commencer la semaine...

30 ans déjà

30 ans jour pour jour. Le 6 novembre 1986, après un début de saison catastrophique, l'illustre club anglais de Manchester United accordait sa confiance à un entraîneur écossais pour succéder à Ron Atkinson. Son nom ? Alex Ferguson. A 45 ans, le natif de Glasgow n’avait jusque-là entraîné qu’en Ecosse, menant Aberdeen vers trois titres de champion national. Si "Sir Alex" a quitté les bancs de touche en 2013 à l'âge de 71 ans, il a laissé une trace indélébile chez les Red Devils, avec pas moins de 38 trophées glanés en 27 ans à Old Trafford.

Un record et ... beaucoup de bières

Détenu jusqu'alors par l'Ajax Amsterdam, le record du nombre de victoires consécutives en Europe, tous championnats confondus, est tombé. Avec une 27e victoire de suite, les Ecossais d'East Kilbride (5e division) ont en effet battu ce record vieux de plus de 44 ans. Beaux joueurs, les Néerlandais ont félicité les nouveaux recordmans en leur offrant ... 27 caisses de bière.

Le BVB succombe au "Mannequin Challenge"

Après le "Ice Bucket Challenge", consistant à se verser un sceau de glace entier sur la tête, Internet semble avoir trouvé sa nouvelle mode : le "Mannequin Challenge". Le concept : se figer complètement dans une action, ridicule ou non, tel un mannequin. Commencée il y a peu aux Etats-Unis, elle a séduit de nombreux sportifs, notamment les joueurs du Borussia Dortmund, qui se sont prêtés au jeu.  Ainsi, André Schürrle, Marco Reus,  Shinji Kagawa ou encore Mario Götze ont pris la pose en pleine séance de musculation. Pour un résultat des plus bluffants.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter