VIDÉO - Le tuto de coach : 3 exercices pour muscler ses fessiers

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À VOUS DE JOUER - Envie d'avoir des belles fesses bien rebondies ? En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous permet de vous remettre en forme aussi bien à la maison qu'au boulot.

Et si vous tonifiez votre postérieur pour le rendre rond et galbé ?  C'est ce qu'on vous propose, avec l'aide de notre coach, trois exercices qui vont permettre de le renforcer et obtenir un fessier plus ferme et sculpté. Les fessiers sont composés de trois muscles principaux : le muscle petit glutéal (ou petit fessier), le muscle moyen glutéal (ou moyen fessier) et le muscle grand glutéal (ou grand fessier). 


"Ils sont souvent laissés pour compte, particulièrement quand vous effectuez un travail qui nécessite d'être assis pendant plusieurs heures et parfois cela peut entraîner des douleurs au dos, aux hanches ou aux genoux", explique Marin Grabiner, éducateur physique adapté. 

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices pour renforcer ses fessiers à effectuer en une quinzaine de minutes. Au programme, passage obligé, les traditionnels squats. Puis un deuxième exercice qui s’effectue assis à l’aide d’un élastique et qui va permettre de contracter les fessiers, en écartant les jambes. Enfin, un troisième exercice qui se concentre sur la chaîne postérieure, les fessiers mais aussi les lombaires et les ischio-jambiers dont le but est de lever la jambe en arrière tout en restant bien droit et gainé. Allez on s’y met, vous nous remercierez sur la plage, cet été !

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