Comment Loïc Collomb-Patton est devenu champion du monde de ski extrême

Comment Loïc Collomb-Patton est devenu champion du monde de ski extrême

DirectLCI
SKI EXTREME - Le skieur de La Clusaz, Loïc Collomb-Patton a été sacré samedi champion du monde de free-ride, comprenez de ski extrême. Le concept est simple, descendre le plus vite et avec le plus de style une pente quasi-impraticable. Emotions garanties.

Le Français Loïc Collomb-Patton a été sacré samedi champion du monde de freeride, au terme de la grande finale de la saison de ski extrême sur une vertigineuse face nord à Verbier. Le skieur de la Clusaz a pris la troisième place de l'Xtrême, la dernière des cinq étapes du "Freeride World Tour" , circuit réservé à l'élite mondiale, ce qui lui a permis de conserver la première place au général. Et donc d'imiter les autres Français courronnés dans cette discipline à fort taux d'adrénaline : Candide Thovex ou Aurélien Ducroz.

Il a dompté le Bec des Rosses

Le Haut-Savoyard de 27 ans, qui avait accédé cette année pour la première fois à ce circuit majeur, a démarré en trombe l'hiver en enlevant les deux premières étapes, à Courmayeur et Chamonix, en janvier. Samedi, sur le vertigineux Bec des Rosses, rendez-vous culte des riders depuis 1996, il n'a pas hésité à se servir d'une barre rocheuse comme tremplin pour faire un saut de 360 degrés. Mais c'est le Suédois Reine Barkered qui fut le maître de l'Xtrême, comme en 2012.

Les meilleurs moments de la "grande finale" du ski extrême en vidéo

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter