Copa America : le Chili retrouvera l'Argentine en finale

Copa America : le Chili retrouvera l'Argentine en finale

FINALE - Le Chili s'est imposé dans la nuit de jeudi à Chicago en demi-finale de la Copa America face à la Colombie (2-0). Il retrouvera l'Argentine dimanche soir en finale, pour une redite de l'année précédente.

Un air de déjà-vu. Grâce à sa victoire sur la Colombie (2-0) en demi-finale de la Copa America, le Chili pourra défendre son titre ce dimanche, et comme l'année précédente, face à l'Argentine. Pour disposer de la Colombie, la Roja a fait la différence dès le premier quart d'heure. Charles Aranguiz profitait de l'hésitation de la défense adverse pour ouvrir le score (1-0, 7e). Moins de cinq minutes plus tard, José Fuenzalida profitait d'une frappe sur le poteau d'Alexis Sanchez pour faire le break (2-0, 11e).

Une rencontre fortement perturbée

Un coup dur pour la Colombie qui tente bien de se reprendre, notamment dans le sillage de son capitaine, James Rodiguez. Mais Claudio Bravo, le portier chilien, a sorti le grand jeu avec deux parades décisives (21e et 45e). À la pause, un orage intense éclate et entraîne l'interruption du jeu pour une durée exceptionnelle de 2h30. Quand le jeu a pu reprendre, la Colombie s'est montrée trop brouillonne et finalement incapable de relancer le match. Au bout de la nuit, le Chili valide donc son billet pour la finale de la Copa America face à Messi et sa bande. 

À LIRE AUSSI >> Le coup franc magistral de Messi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.