Coup d’état en Turquie – Les joueurs du FC Barcelone sont en zone de sécurité

Coup d’état en Turquie – Les joueurs du FC Barcelone sont en zone de sécurité

TURQUIE - Présent en Turquie pour participer à un match caritatif organisé par Samuel Eto’o à Antalya, Arda Turan se trouve en zone de sécurité d’après son club le FC Barcelone. Lionel Messi et Andrès Iniesta, qui devaient également prendre part à cette rencontre de gala, sont eux restés en Espagne

Dans un communiqué officiel diffusé sur son compte Twitter, le FC Barcelone a confirmé que son milieu de terrain turc Arda Turan, les anciens Blaugrana Carles Puyol, Deco, Eric Abidal et Samuel Eto’o et l'ancien dirigeant Alejandro Echevarria se trouvent actuellement en Turquie, « loin des zones de danger ».  Tous devaient prendre part à une rencontre caritative organisée par Samuel Eto’o ce samedi à Antalya. Toujours selon le communiqué du club, les stars Lionel Messi et Andrès Iniesta – qui devaient également participer à la rencontre baptisée « Eto’o Charity Match » - sont eux restés en Espagne.

Une pluie de stars était attendue en Turquie

Cette annonce fait suite à la tentative de Coup d’Etat en Turquie,  perpétrée par des militaires dans la nuit de vendredi à samedi en Turquie. Des putschistes de l'armée ont tenté de prendre le pouvoir avec des avions de chasse et des chars, entraînant samedi une violente riposte d'Ankara. Ce samedi à l'aube, le président Recep Tayyip Erdogan semblait avoir repris la main alors que le dernier bilan – qui ne cesse de s’alourdir – fait état de près de 200 morts et plus de 1500 militaires arrêtés.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Coup d'état en Turquie : pendant ce temps, Marcel Desailly chante du Mickael Jackson

Dans le cadre de cette rencontre de charité, le casting avait fière allure avec – entre autres - Xavi, Fabio Capello, Diego Maradona, José Mourinho, Pierre-Emerick Aubameyang, Karim Benzema, Didier Drogba, Demba Ba, Geremi, Eden Hazard, Nwankwo Kanu, Kolo Touré, Lass Diarra, Louis Saha, Marcel Desailly, Michael Essien ou encore "Jay-Jay" Okocha annoncés parmi les joueurs ayant répondu présent. Bien que la cause soit noble, il serait étonnant que la rencontre – organisée à Antalya qui se trouve à près de 500 kilomètres de la capitale Ankara - soit maintenue vu de la gravité de la situation dans le pays d’Arda Turan.

Une photo publiée par Arda Turan (@ardaturan) le

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.