Coupe Davis : après Tsonga, Monfils est lui aussi forfait pour la demie contre la Croatie

SPORT
TENNIS - Alors que Yannick Noah et ses hommes sont à Zadar depuis le début de la semaine pour préparer leur match face aux Croates (du 16 au 18 septembre), les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'équipe de France. Car quelques jours après la confirmation de l'absence de Jo-Wilfried Tsonga pour blessure, c'est au tour de Gaël Monfils de jeter l'éponge...

Ça commence à faire beaucoup. Déjà que pour palier le forfait de Tsonga, blessé pendant l'US Open, Yannick Noah avait dû rappeler un Richard Gasquet en toute petite forme (sorti dès le premier tour à New York), en espérant sans doute ne pas avoir besoin de le faire jouer face à la Croatie, voilà que le capitaine de l'équipe de France est obligé d'en faire un titulaire en simple, au côté de Lucas Pouille. En cause, l'absence de dernière minute de Monfils (touché au genou), annoncée après le deuxième entraînement des Bleus à Zadar ce mercredi. 

Quatre Bleus face à la Croatie au lieu de cinq...

Une vraie tuile pour Noah, qui se retrouve donc à devoir aligner ceux qui auraient dû être remplaçants pour cette demi-finale... Et si du côté du double rien ne bouge pour la paire Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Hurbert, croisons quand même les doigts, reste que l'équipe de France se présentera vendredi à la Kresimir Cosic Hall avec quatre joueurs, contre cinq habituellement. Mais on n'est pas l'abri que le capitaine tricolore fasse appel à un joueur supplémentaire d'ici-là.

Lire aussi

Sur le même sujet

Lire et commenter