Coupe Davis : Cédric Pioline et Loïc Courteau dans le staff de Yannick Noah

SPORT
TENNIS - Yannick Noah a dévoilé, ce jeudi dans un communiqué, la composition du staff qui l'accompagnera à la tête de l'équipe de France de coupe Davis. Le nouveau capitaine a notamment nommé Cédric Pioline et Loïc Courteau.

Un capitaine adjoint, deux préparateurs physiques, deux kinés, un médecin et un cordeur. Ils seront donc sept à accompagner Yannick Noah dans le nouveau staff de l'équipe de France de coupe Davis. L'ancien vainqueur de Roland Garros a notamment choisi Cédric Pioline comme bras droit. "Je trouve qu’on est vraiment complémentaires tous les deux. J’aime beaucoup parler du jeu avec lui. Il a de l’expérience puisqu’il a gagné deux Coupes Davis en tant que joueur (1996 et 2001), mais également disputé deux finales de Grand Chelem (US Open en 1993 et Wimbledon en 1997)", a expliqué Yannick Noah pour justifier son choix.

Pioline et Courteau ensemble sur les tournois

Autre nouveauté dans le staff de l'équipe de France, Loïc Courteau. Celui qui a entraîné Amélie Mauresmo ou Julien Benneteau arrive dans l'équipe en tant que préparateur physique, en compagnie de Xavier Moreau. "Avec Loïc et Xavier, nous avons déjà travaillé sur la Fed Cup ensemble. J’ai vécu une très belle aventure humaine avec eux qui s’était terminée par une victoire (1997). Loïc Courteau sera sur le court. Il sera responsable des entraînements", s'est exprimé Yannick Noah.

Loïc Courteau et Cédric Pioline se déplaceront sur les tournois pour observer et intervenir auprès des joueurs. Pour assurer la partie médicale, Yannick Noah a fait appel au docteur Bernard Montalvan ainsi qu'aux deux kinésithérapeutes, Olivier Choupeau et Corentin Ventre. Jean-Jacques Poupon sera le cordeur.

EN SAVOIR +
>> VOTRE AVIS - Vous avez dit non à Noah à la tête de l'équipe de France
>> "Noah capitaine, un secret de polichinelle" pour Arnaud di Pasquale

Lire et commenter