Coupe Davis : c'est officiel, Yannick Noah est le nouveau capitaine de l'équipe de France

Coupe Davis : c'est officiel, Yannick Noah est le nouveau capitaine de l'équipe de France

SPORT
DirectLCI
TENNIS - Yannick Noah a été nommé officiellement capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis lundi, a annoncé la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué.

Surprise ! La Fédération française de tennis annonce ce lundi que Yannick Noah devient le nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, en lieu et place d'Arnaud Clément. Tout le pays est en état de choc. On plaisante, bien sûr. Le dernier vainqueur français de Roland-Garros (en tant que joueur) était annoncé depuis de longs jours et, en coulisses, il s'était même déjà mis au travail.

EN SAVOIR + >> Coupe Davis : Yannick Noah s'est (déjà) entretenu avec Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon

Rappelons qu'il a déjà occupé ces fonctions par deux fois auparavant, pour deux Coupes Davis remportées, en 1991 et en 1996, sans compter sa victoire en Fed Cup (l'équivalent de la Coupe Davis chez les dames), toujours en tant que capitaine, en 1997. Au-delà d'une poigne et d'une autorité perdues sous l'ère Clément, c'est donc un certain don pour la win que les dirigeants du tennis français sont allés chercher. On a déjà hate de voir ce que ça donnera.

Lire et commenter