Coupe Davis : la Belgique et la Grande-Bretagne dos-à-dos (1-1)

Coupe Davis : la Belgique et la Grande-Bretagne dos-à-dos (1-1)

DirectLCI
TENNIS – La finale de la Coupe Davis, qui se déroule ce week-end à Gand, oppose la Belgique à la Grande-Bretagne. Après les deux premiers simples, les deux pays se neutralisent (1-1).

Disputée sous très haute surveillance en raison de l'état d'alerte dans lequel se trouve la Belgique suite aux attentats de Paris, la finale de la Coupe Davis est toujours aussi indécise après les deux premiers simples. Pour rappel, la Belgique n'a jamais remporté le Saladier d'argent alors que la Grande-Bretagne souhaite mettre fin à 79 ans de disette.

David Goffin s'est fait très peur

Lancée par son leader David Goffin, la Belgique a récolté le premier point de la finale... non sans mal ! Le 16e joueur mondial a été laminé pendant près d'une heure et demie par Kyle Edmund, un bizuth de 20 ans. 100e joueur à l'ATP, Edmund a remporté les deux premiers sets (3-6, 1-6), contre un Goffin complètement inhibé et qui aura dû attendre le début du troisième set pour commencer à lâcher ses coups et faire respecter son statut. Passé près de la correctionnelle, Goffin s'impose finalement en cinq sets (3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-0 en 2h51).

Andy Murray tient son rang

Son statut de leader d'équipe de Grande-Bretagne, Andy Murray (n°2 mondial) a eu beaucoup moins de mal que David Goffin, son homologue belge, à l'assumer. En patron, et malgré une belle résistance de Ruben Bemelmans (n°108 à l'ATP), l'Ecossais a eu besoin de trois sets (6-3, 6-2, 7-5 en 2h30) pour offrir le point de l'égalisation aux Britanniques (1-1). Samedi, place à un double qui devrait s'avérer décisif où Steve Darcis (84e à l'ATP) devrait être associé à Kimmer Coppejans (128e à l'ATP) côté belge. Les deux hommes pourraient affronter la paire de frangins Murray, Andy et Jamie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter