Coupe Davis : la France avec Pouille, Monfils et Tsonga face à la Croatie

SPORT
TENNIS – Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah a décidé de faire confiance à Pouille, Tsonga, Monfils, Herbert et Mahut pour la demi-finale contre la Croatie (16 au 18 septembre).

Si la première sélection de Lucas Pouille en équipe de France de Coupe Davis en juillet avait pu surprendre, sa présence dans le groupe convoqué par Yannick Noah pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Croatie (16 au 18 septembre à Zadar) ne souffre cette fois-ci d’aucune contestation.  Ce choix s’est en effet imposé comme une évidence au regard des récentes performances du tennisman français de 22 ans qualifié pour les quarts de finale de l’US Open après avoir éliminé Rafael Nadal et gagné son premier match de Coupe Davis à l’occasion du quart de finale face à la République Tchèque.

Monfils retrouve l'équipe de France

Absent à Trinec, Gaël Monfils, qui affrontera Pouille ce mardi en quart de finale de l’US Open, effectue quant à lui son grand retour chez les Bleus au détriment de Gilles Simon qui avait revêtu le costume de cinquième homme au tour précédent. Derrière ces deux hommes, on retrouve du grand classique : Jo-Wilfried Tsonga, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut complètent cette sélection de choix qui tentera d’arracher son ticket pour la finale de Coupe Davis. La seconde demi-finale opposera la Grande-Bretagne, tenante du titre, à l'Argentine.

Lire aussi

Sur le même sujet

Lire et commenter