Coupe Davis : la France débute parfaitement

Coupe Davis : la France débute parfaitement

SPORT
DirectLCI
TENNIS – Opposés à l'Australie, au premier tour de la Coupe Davis, les tennismen français ont remporté les deux simples de ce vendredi. Richard Gasquet a battu Nick Kyrgios (7-6, 6-2, 6-2) imité ensuite par Jo-Wilfried Tsonga face à Leyton Hewitt (6-3, 6-2, 7-6).

Deux matches, deux victoires, pas un seul set de concédé. C'est peu dire que les Français ont parfaitement débuté leur campagne 2014 de la Coupe Davis. Face à l'Australie, Richard Gasquet a ouvert le bal en battant Nick Kyrgios (7-6, 6-2, 6-2), puis Jo-Wilfried Tsonga a confirmé en dominant l'ex-numéro un mondial, Leyton Hewitt (6-3, 6-2, 7-6).

En bon nouveau numéro 1 français qu'il est, Richard Gasquet a voulu frapper fort pour le premier match de la journée. Accroché au premier set par Kyrgios - du fait des actes manqués du Français, plus que par la réussite de l'Australien - Gasquet a ensuite déroulé. Complétement dépassé dans les deux derniers sets, l'Australien, du haut de ses dix-huit ans, s'est écrasé sous la pression, bien aidé par un Gasquet qui avait retrouvé sa précision.

Benneteau et Monfils peuvent qualifier la France dès samedi

Ce fut le schéma inverse pour Jo-Wilfried Tsonga face à Hewitt. Bien loin de son niveau d'ancien leader du classement mondial, l'Australien a eu toutes les peines du monde à rentrer dans son match. Tsonga en profita et encaissa les deux premiers sets. Réveillé par l'orgueil national, Hewitt vendait chèrement sa peau dans le dernier set, poussant le Manceau au tie-break. Mais rien ne pouvait arrêter les Français ce vendredi.

Il ne reste plus qu'à la paire inédite Julien Benneteau/Gaël Monfils à faire le travail samedi, à partir de 14 heures, pour que les Bleus valident leur ticket pour le tour suivant. Ce devrait être une formalité puisque Hewitt, pas vraiment au mieux de sa forme ce vendredi, sera associé à Chris Guccione, 514e joueur mondial.

Sur le même sujet

Lire et commenter