Coupe Davis : la France en mauvaise posture après la défaite d’Herbert et Mahut

SPORT

TENNIS - Après la défaite en double de la paire Mahut-Herbert, samedi à Zadar, les Français sont en mauvaise position avant les deux derniers simples, dimanche. Menés 2-1, les hommes de Yannick Noah sont dans l’obligation de remporter les deux rencontres pour espérer se qualifier pour la finale de la Coupe Davis.

Cela s’est joué à des détails. Mais des détails qui coûtent chers. Au cours d’un match très accroché, les Français ont fini par s’incliner en quatre sets face à la paire Ivan Dodig - Marin Cilic (7-6, 5-7, 7-6, 6-3). Les Français, numéros un mondiaux de la spécialité, sont tombés sur un mur. Pourtant ,durant le premier et le troisième set, les Bleus ont eu quelques opportunités pour faire le break. En vain.

Pouille et Gasquet n'auront pas le droit à l'erreur

Les Croates se sont montrés très solides sur leur service, à l’instar de Marin Cilic, qui n’a jamais perdu sa mise en jeu. Durant le deuxième set, les héritiers de Goran Ivanisevic ont notamment gagné plus de 20 points consécutivement sur leur service. Et si le service ne suffisait pas, Ivan Dodig se montrait intraitable au filet, avec de nombreuses volées réflexes gagnantes.

Désormais dos au mur, les Bleus doivent impérativement remporter les deux dernières rencontres, dimanche. Marin Cilic sera une nouvelle fois de la partie sur le court de Zadar. Le joueur de 27 ans, qui a encore passé près de quatre heures sur le court ce samedi, devra faire le plein d'énergie avant de rencontrer Richard Gasquet. Dans la dernière affiche, Lucas Pouille devrait affronter Borna Coric.

Lire aussi

    VIDEO. Dernière chance pour la France

    En vidéo

    Coupe Davis : dernière chance pour la France

    Lire et commenter