Coupe Davis : la France se qualifie pour les quarts de finale

Coupe Davis : la France se qualifie pour les quarts de finale

SPORT
DirectLCI
TENNIS – Le double surprise Gasquet/Tsonga a validé le ticket pour les quarts de finales de la Coupe Davis. La paire Australienne Guccione/Hewitt n’a pas fait le poids (5-7, 7-6, 6-2, 7-5).

Il fallait l’emporter pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Davis et rencontrer l’Allemagne. Arnaud Clément a, pour ce faire, réservé une surprise aux Australiens, adversaires du jour. Alors que l’on attendait une parie Benneteau/Monfils pour Affronté Guccione/Hewitt, ce sont les deux joueurs de simple, Tsonga et Gasquet qui sont entrés sur le stade.

Ceci impliquant peut-être cela, les Français se cherchent un peu en début de partie. Sans trop se faire bouger, quelques incompréhensions coutent le premier set à une paire qui doit se lâcher (5-7). Le second set est dans la même veine, mais les Bleus gomment leurs imprécisions et s’offrent le set (7-5).

L'Allemagne au prochain tour

Dans le troisième set, les Australiens baissent de niveau physiquement et se font balayer par une paire Tsong/Gasquet qui se libère et joue enfin ensemble (6-2). Dans les mêmes conditions, le quatrième set confirme la domination des Bleus (7-5).

En utilisant que deux joueurs, la France passe donc l’obstacle australien, bien loin de son niveau passé. Les Bleus ont une vraie chance d’atteindre les demi-finales en étant opposés à l’Allemagne au prochain tour.

Sur le même sujet

Lire et commenter