Coupe Davis : La Grande-Bretagne prend une grosse option sur le Saladier d'argent

Coupe Davis : La Grande-Bretagne prend une grosse option sur le Saladier d'argent

DirectLCI
FINALE – Grâce aux frères Murray, la Grande-Bretagne a remporté le double face à la Belgique ce samedi et se rapproche de la 10e Coupe Davis de son histoire.

Le poids de l'histoire ne semble pas peser sur les épaules d'Andy Murray. Leader de la sélection britannique, le numéro 2 mondial assume son statut d'homme providentiel qui doit mener les siens vers une 10e Coupe Davis, la première depuis 1936. Après avoir glané le point de l'égalisation en simples, vendredi, face à Ruben Bemelmans, il s'est adjugé le double, ce samedi, associé à son frère, Jamie. La paire belge Darcis-Goffin n'a pas résisté face à la fratrie Murray, qui s'est imposée en 4 sets (6-4, 4-6, 6-3, 6-2).

Un dernier effort à fournir pour Andy Murray

Une victoire importante acquise après 2h49 de jeu qui permet à la Grande-Bretagne de virer en tête (2-1) face à la Belgique - qui évolue pourtant sur ses terres à Gand -  et de poser quelques doigts sur le Saladier d'argent. Comme un symbole, c'est Andy Murray qui pourrait obtenir le point décisif face à David Goffin. En cas de succès, en plus de la portée historique d'une victoire britannique, le double vainqueur en Grand Chelem signerait une saison immaculée en Coupe Davis (11 victoires). Dans l'hypothèse d'un revers du champion olympique, le point décisif se disputerait entre Ruben Bemelmans (108e à l'ATP) et Kyle Edmund (100e).

A LIRE AUSSI
>>
La Belgique et la Grande-Bretagne dos-à-dos (1-1)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter