Coupe Davis : l'équipe de France de Yannick Noah opposée au Canada au premier tour

Coupe Davis : l'équipe de France de Yannick Noah opposée au Canada au premier tour

TENNIS - Le tirage au sort du premier tour de Coupe Davis, effectué ce mercredi à Santiago du Chili, a été plutôt clément avec l'équipe de France. Les Bleus, avec leur nouveau capitaine Yannick Noah, affronteront à domicile le Canada, du 4 au 6 mars prochain.

Pour son retour aux affaires en Coupe Davis, en remplacement d'Arnaud Clément, Yannick Noah a bénéficié mercredi d'un tirage au sort a priori favorable avec le Canada comme adversaire du premier tour de l'édition 2016. Le nouveau capitaine de l'équipe de France, intronisé mardi par la Fédération française de tennis, débutera à domicile par la réception du 4 au 6 mars d'un adversaire qui semble à la portée des Bleus. La France a remporté leurs deux précédents duels dans la compétition, en 1966 (5-0) et 2012 (4-1).

La menace Raonic

Les Canadiens, avec Milos Raonic (N.9 mondial) et Vasek Pospisil (N.49), deux gros serveurs, disposent de solides atouts. Mais la terre battue, surface que la France devrait logiquement choisir, n'est pas vraiment leur terrain de prédilection, même si Raonic s'est hissé en quarts de finale à Roland Garros en 2014. En cas de victoire lors de ce premier tour, les Bleus affronteraient l'Allemagne ou la République Tchèque.

Au delà du Canada, le tableau des Bleus semble prometteur, puisqu'ils ne sont pas dans la partie haute où se concentrent les trois épouvantails du Groupe Mondial : la Serbie de Novak Djokovic, la Grande-Bretagne d'Andy Murray et la Suisse de Roger Federer et Stanislas Wawrinka. Encore faudra t-il passer l'écueil canadien.

EN SAVOIR + >> VOTRE AVIS - Noah est-il l'homme de la situation ?
>> C'est quoi la méthode Noah ?


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.