Coupe Davis : les Bleus encore en vie après le double

Coupe Davis : les Bleus encore en vie après le double

DirectLCI
TENNIS – Après un vendredi catastrophique, la France a arraché son droit à continuer de rêver en gagnant le double ce samedi. Les Bleus ne sont plus menés que 2 à 1.

Quand toutes les certitudes dérapent, il faut s’en remettre aux vieux grognards. Alors que vendredi, Jo-Wilfried Tsonga et julien Benneteau s’étaient fait surprendre sur les deux premiers simples, Michaël Llodra, associé à Benneteau, a ramené les Bleus à la vie.

Alors qu’une défaite les éliminait dès les quarts de finale, les Bleus ont battu les Allemands en quatre sets (6-1, 7-6, 4-6, 7-5). Hier, le moindre moment chaud basculait invariablement à l’avantage des Allemands, ce samedi, le duo Bleu a plié le premier set en 28 minutes.

Les Bleus, à deux simple de la demi-finale

Puis quand les Allemands sont revenus dans la partie, quand le jeu s’est fait plus dur et plus violent, ce sont encore les petits Bleus qui se sont imposés dans le deuxième set. Évidemment, tout ne pouvait pas être parfait et les Allemands ont remporté le troisième set.

Mais au moment de conclure, alors que sur cette maudite journée de vendredi les deux joueurs de simple n’ont réussi que quatre balles de break, les Bleus ont serré le jeu et enlevé le match. Reste plus qu’à retourner les simple demain dimanche. 

Plus d'articles