Coupe Davis : les Bleus sans Monfils et Gasquet mais avec un petit nouveau

Coupe Davis : les Bleus sans Monfils et Gasquet mais avec un petit nouveau

COUPE DAVIS – Pour affronter la République tchèque en quart de finale de la Coupe Davis dans dix jours, Yannick Noah a décidé de se passer des services de Richard Gasquet, blessé aux côtes, et de Gaël Monfils. Le capitaine des Bleus fait appel en revanche à un petit nouveau : Lucas Pouille, qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon. La paire Nicolas Mahut-Pierre-Hugues Herbert devrait logiquement officier en double.

De l’ancien avec du neuf. Face aux pépins physiques de plusieurs cadres de l’équipe de France, Yannick Noah a décidé de faire appel à la jeune génération du tennis français afin de venir à bout de la République tchèque du 15 au 17 juillet en quart de finale de la Coupe Davis. Véritable révélation de la saison et qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon, Lucas Pouille se voit justement récompensé de ses excellents résultats en intégrant pour la première fois de sa carrière l’équipe de France de Coupe Davis à l’âge de 22 ans.

Les Tchèques privés de Berdych

A ses côtés, il retrouvera Pierre-Hugues Herbert, déjà appelé en qualité de remplaçant pour le quart de finale contre la Grande-Bretagne en 2015, et qui devrait être en charge du double avec son fidèle partenaire, Nicolas Mahut. "Aujourd'hui, c'est la meilleure équipe de double en France, donc ils sont sélectionnés", a précisé Noah. En l’absence de Richard Gasquet, contraint à l’abandon face à Tsonga en raison de douleurs intercostales, et Gaël Monfils, toujours souffrant du virus qui l’avait privé de Roland-Garros et éliminé d’entrée à Wimbledon, les expérimentés Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon auront pour mission d’encadrer ce groupe rajeuni à Trinec.  

A LIRE AUSSI >>  Ces choses à savoir sur Lucas Pouille, qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon

L'adversaire tchèque se présentera amoindri après la non-sélection de son numéro 1, Tomas Berdych, 9e joueur mondial. En son absence, les espoirs reposeront sur les épaules de Jiri Vesely (64e), son adversaire en huitièmes à Wimbledon, Lukas Rosol (73e), Adam Pavlasek (117e) et le vétéran Radek Stepanek (37 ans et 121e), héros avec Berdych des deux victoires tchèques en 2012 et 2013, sélectionnés mardi.

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

EN DIRECT - Avec la progression du variant Delta, la pression remonte dans les hôpitaux

Normandie : l'alcool en cause dans l'accident qui a tué quatre adolescents de 16 ans

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.