Coupe Davis – Les Bleus tiennent leur finale

Coupe Davis – Les Bleus tiennent leur finale

TENNIS – La paire Tsonga/Gasquet s'est imposée, ce samedi face aux Tchèques Berdych et Stepanek (6-7, 6-4, 7-6, 6-1) apportant à la France le troisième point décisif.

Ils sont en finale. Quatre ans après n'avoir rien pu faire, à Belgrade, opposés à la Serbie de Novak Djokovic, les Bleus auront une nouvelle chance d'ajouter une Coupe Davis à leur palmarès, grâce à leur victoire face à la République tchèque en demi-finale (3-0).

Alors qu'ils avaient fait une grande partie du travail en remportant les deux simples ce vendredi, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont confirmé ce samedi en s'imposant ensemble en double. Battant au passage une paire Stepanek/Berdych qui n'avait plus perdu depuis la finale de l'édition 2009.

Berdych saborde le double tchèque

Mais les deux Français n'ont pas eu besoin de forcer leur talent, tout le travail ayant été fait par Berdych, s'abordant à lui tout seul son équipe. Stepanek parvenait bien à sauver les apparences en remportant quasiment à lui tout seul le premier set, mais la fatigue aidant, il finissait lui aussi par lâcher prise. Exténuer, il ne parviendra même pas à s’asseoir lors de la conférence de presse.

Les Bleus ont au moins su profiter de l'aubaine, travaillant leur jeu d'équipe et affichant de vraies promesses pour les échéances futures. Et parmi elle la finale qui opposera les Bleus à la Suisse ou l'Italie qui en sont à 2-1 en faveur des Helvètes, à l'aube des simples de dimanche.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le pass vaccinal remplace le pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir ce lundi

EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse avant l'entrée en vigueur du pass vaccinal

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Disparition de Jean-Jacques Savin : la marine portugaise indique n'avoir pas retrouvé le corps de l'aventurier

VIDÉO - Valérie Pécresse sur TF1 : "Je veux que 95% des Français ne payent plus de droits de succession"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.